Cabinet Vétérinaire & Magasin pour animaux - depuis 1996

Recommandation des vaccinations SVK-AMPSA 2017

475’000 chiens, 1'380'000 chats et 85'000 chevaux vivent en Suisse. Près d’un tiers des chiens et des chevaux ainsi que de deux tiers des chats ne sont pas suivis de manière optimale médicalement parlant. Ils ne sont pas vaccinés selon les recommandations des vétérinaires suisses. Le risque de contracter une maladie infectieuse augmente si l’animal est insuffisamment protégé par défaut de vaccin. Chaque espèce animale nécessite un taux de vaccination d’au moins 70 pourcent pour que les maladies infectieuses ne puissent déboucher sur une épidémie.

La prévention par vaccination reste la mesure la plus efficace pour freiner la propagation des maladies infectieuses pour autant qu'une primovaccination complète aini que les rappels soient effectués correctement.

Le but est d'avoir une population d'animaux vaccinés la plus importante possible.

Dans certaines situations, il est possible de tester la réponse immunitaire avant et après la vaccination au moyen de test sérologiques. Mais ces tests ne sont actuellement pas suffisamment standardisés, le résultat ne peut être considéré qu'avec réserve.
Le titre des anticorps ne correspond à une immunité protectrice que pour certains composants vaccinaux. (Parvovirose, adenovirose, maladie du carré).

Les recommandations de vaccination sont constamment retouchées et adaptées aux dernières connaissances.

Misez tout sur la prévention : vaccinez votre petit protégé et ne ratez aucun de ses rappels !

image
image
image
image
image